LA COMMUNE URBAINE DE SAFI

Publié le par Jmaiai

 

 

UN DEFICIT BUDGETAIRE

  INCAPACITE FONCTIONNELLE.

La commune urbaine de Safi a connu une crise très marquante au niveau de la gestion budgétaire. Un déficit de 6 milliard dirhams, à été déclaré par la président de la commune. Lors d'une session normale organisé le début de mois de Novembre 2006 après l'exposition du rapport financier 2006. Devant les membres du conseil
L'ordre de jour de cette session été marqué aussi par le point de construction d'un super marché. "Marjane". Dans une superficie juste à côté de la cimetière "Boudisse" et un autre de la résiliation du contrat avec l'entrepreneur Miloud Chaibi, à propos de la construction, d'une cité universitaire pour les étudiants de la faculté poly-disciplinaire de Safi.
Ce déficit selon quelques membres d'opposition du conseil reflète la mauvaise gestion des ressources matériaux de la commune, qui s'ajoute aux différents problèmes socio-économiques qu'a connu la ville.
Et dans le même sens, plusieurs organismes de la société civile, Et des opérateurs économiques ont critiqué le rendement fonctionnel de ce conseil. En montrant que la privatisation de plusieurs secteurs n'a rien ajouté au développement locale surtout au niveau de l'infrastructure. L'hygiène, l'électricité, l'eau potable,…
Aussi au niveau de l'habitat, on trouve des quartiers qui ne sont pas bien aménagé, et qui ne répondent pas aux critères de l'urbanisme, un déséquilibre entre les niveau des bâtiments soit au niveau de l'architecture ou bien les couleurs de la teinte, une obscurité total dans quelques rues et des espaces vides. Ce qui provoque des situations très compliquées du vole et d'agression.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salam AbdelkebirQue Dieu aide Safi !!!Plus d'articles svp.Bye
Répondre